En Californie, les incendies continuent de faire des ravages. Depuis 2017, l'État américain est touché par la sécheresse. Le feu ravage des milliers d'hectares et mobilise des centaines de pompiers.
Rien n'arrête les flammes. Depuis une semaine, elles ont déjà dévoré 28 000 hectares de forêt dans le nord de la Californie. Le feu s'étend en jour en jour, attisé par le vent et la sécheresse. Les 2 000 pompiers mobilisés et les moyens aériens sont impuissants. Les secours n'ont maîtrisé que 5% de l'incendie. Le feu se rapproche dangereusement de zones habitées. Des dizaines de maisons ont été évacuées. Pour ceux qui restent, les fumées sont difficiles à supporter.
La météo est favorable
Les incendies ont aussi des conséquences économiques. Certains employés d'un casino sont rentrés chez eux. D'autres ont accepté, malgré le danger de continuer à travailler. Les autorités restent optimistes. Les températures baissent et l'humidité est en hausse. Ces dernières années, la Californie a régulièrement été frappée par les incendies. 42 personnes ont péri dans des feux de forêt en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.