Espagne : Un incendie fait toujours rage en Andalousie

En Andalousie (Espagne), un feu s'est déclaré samedi 24 juin et a déjà entraîné l'évacuation de plus de 2 000 personnes.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les flammes ont diminué, mais l'incendie progresse encore. La forêt espagnole est plongée dans une fumée opaque. Ce lundi 26 juin, cela fait deux jours que les pompiers se battent contre les flammes attisées par le vent. Cette nuit, ils ont réussi à ralentir l'avancée de l'incendie, mais il menace toujours le parc national de Doñana, un des plus grands sites naturels protégés d'Europe.

Un incendie d'origine humaine

Dans leur combat contre le feu, les 200 pompiers peuvent compter sur 7 canadairs et hélicoptères bombardiers d'eau et 15 véhicules au sol. Plus de 2 000 personnes ont dû être évacuées de cette région côtière et touristique d'Andalousie. Des campings ont totalement brûlé. Dans la rue, les habitants et les vacanciers attendent sans savoir où aller. Certains se sont portés volontaires pour aider les autorités. Selon ces dernières, l'incendie est d'origine humaine. Reste à savoir si c'est un incident ou un acte criminel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendies : l\'Espagne touchée à son tour
Incendies : l'Espagne touchée à son tour (FRANCE 3)