Les violents incendies qui ravagent l'État américain ont déjà fait au moins sept morts, selon un dernier bilan réalisé samedi.
Des milliers d'hectares brûlés et un bilan humain qui s'alourdit. La Californie est ravagée par les flammes depuis plusieurs semaines et le vaste incendie "Carr fire", l'un des plus destructeurs dans l'histoire de cet Etat américain avec plus de 58 000 hectares dévastés selon CBS, a fait samedi 4 août, un septième mort dans le nord.
Deux autres sinistres, qui font rage dans les comtés de Mendocino, Lake et Colusa à 145 km au nord de San Francisco, ont progressé fortement au cours des dernières heures et ont déjà parcouru samedi matin 81 500 hectares. Les feux de Mendocino couvrent l'équivalent de plus des deux tiers de la superficie de Los Angeles et ont entraîné l'évacuation de plus de 20 000 habitants et détruit plus de 100 bâtiments. De nouvelles évacuations ont été ordonnées dans l'après-midi.
"De nombreux incendies vont continuer à brûler, notamment en Californie, et la menace sera exacerbée par des conditions aggravées de sécheresse et de chaleur", a d'ores et déjà prévenu le National Weather Service, le service de prévisions américain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.