Cet article date de plus de huit ans.

Deux blessés graves dans un incendie à Brest

Un incendie dans un immeuble à Brest a fait deux blessés graves dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu s'est déclaré à cause d'une cigarette mal éteinte.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une quarantaine de pompiers a du intervenir pour arrêter le feu. (Photo d'illustration) (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Deux personnes ont été gravement blessées dans un incendie à Brest dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte France Bleu Breizh Izel. Elles sont en état d'urgence absolue.

L'alerte a été donnée vers 4h30. Le feu a pris au 3e et dernier étage dans un immeuble du quartier de Recouvrance, en raison d'une cigarette mal éteinte. C'est l'un des occupants de l'immeuble, légèrement blessé, qui l'a reconnu à sa sortie de l'hôpital.

Le jeune homme a tenté de réveiller deux autres occupants mais ils ont été asphyxiés par les fumées et transportés en état d'urgence absolue. Au total, il y avait une dizaine de locataires présents dans cet immeuble qui est désormais inhabitable.

L'élu du quartier de Recouvrance présent sur les lieux a rappelé qu'un plan est en cours pour rénover plusieurs immeubles. Certains sont très exposés au feu et datent de l'après-guerre avec beaucoup de bois. Ce n'est pas la première fois qu'un incendie touche ce quartier.

Deux personnes en état d'urgence absolue après un incendie à Brest (Hervé Cressard, France Bleu Breizh Izel)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.