Des centaines d'incendies sévissent au Portugal

Un plan d'urgence décréta au Portugal pour lutter contre les incendies. Plus d'une centaine de feux ravagent la région de Porto. Des milliers de pompiers sont mobilisés. Des habitations sont également menacées. 

FRANCE 2

Des flammes en plein quartier résidentiel. Une famille doit fuir précipitamment sa maison. Depuis ce week-end, le nord du Portugal est la proie des flammes. Une centaine de feux de forêt sur des milliers de km2. Dans la région de Porto, la population est désemparée. "C’est dur c’est la maison d’un ami, raconte une femme. Les pompiers ne peuvent rien faire. Tout est trop sec, explique une autre personne. C’est dur, c’est une tragédie". Pour y faire face, 2 000 hommes du feu sont mobilisés. Ils tentent de maîtriser les flammes. Sans succès pour l'instant. Les secours ne sont pas assez nombreux. Avec des moyens dérisoires, des habitants sont mis à contribution.

Un plan d’urgence activé

Avec le plan d'urgence activé la nuit dernière les autorités vont mobiliser plus de pompiers et 4 avions supplémentaires sans certitudes de gagner rapidement la bataille contre les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT