Cet article date de plus de six ans.

Creuse : 5 000 habitants pourraient se retrouver sans eau potable après le foudroiement d'une station de pompage

Des travaux doivent débuter, mercredi matin, après l'incendie provoqué par la foudre à la station de pompage d'eau potable de Chamberaud (Creuse) pour éviter que les habitants de la douzaine de villes autour d'Ahun ne se retrouvent sans eau potable.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Si le problème n'est pas réglé rapidement, 5 000 habitants pourraient se retrouver sans eau potable. (Photo d'illustration) (MARTIN BERNETTI / AFP)

La station de pompage d'eau potable de Chamberaud, au sud-est de Guéret dans la Creuse, a été frappée par la foudre dans la soirée du mardi 3 avril, rapporte France Bleu Creuse, mercredi. Un système de secours a été mis en place pour assurer une autonomie de 12 heures sur 24 heures. Si le problème n'est pas réglé rapidement, 5 000 habitants pourraient se retrouver sans eau potable.

L'incendie rapidement maîtrisé

Des armoires électriques, qui commandent les pompes, ont pris feu dans un local technique et ont disjoncté après ce violent orage. Des papiers se sont également enflammés dans le local. Les pompiers ont été appelés vers 18 heures et ont rapidement réussi à éteindre les flammes.

Les travaux doivent débuter mercredi matin. En revanche, si le problème persiste, il faudra prévoir des citernes pour fournir de l'eau potable aux douze communes autour de la ville d'Ahun qui est alimentée par la station de pompage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.