VIDEO. Corse : plus de 1 000 hectares de végétation ravagés par les incendies

En Corse, les incendies continuent de faire rage. Plus de 1 000 hectares de végétation ont été dévastés par les flammes, attisées par des vents violents. Des incendies qui interpellent en plein mois de février. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est attendu sur place.

FRANCE 3

La Corse est en proie aux incendies. Dans le massif de Bavella (Corse-du-Sud), en flammes depuis mardi 4 février, l'arrivée des Canadairs dans la matinée fait figure de bonne nouvelle. Quatre Pélicans effectuent des largages sur les zones de feu inaccessibles depuis le sol. "Ils restent de très nombreux foyers actifs. Pour les 360 hommes mobilisés, c'est un travail de très longue haleine qui commence", explique Émilie Arraudeau, en direct de Solaro, en Haute-Corse.

L'origine des incendies encore indéterminée

Un travail d'autant plus difficile que le feu s'est déployé dans quatre zones distinctes. Dans ce périmètre de 1 000 hectares, 440 ont brûlé. "Si les conditions météo sont meilleures que la veille, le vent souffle encore et l'incendie est encore très loin d'être éteint. Le commandant des opérations expliquait qu'il faudra plusieurs jours pour venir à bout de ces feux", poursuit la journaliste. Pour l'heure, l'origine des incendies n'a pas encore été déterminée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers ont évalué à 1 800 hectares la surface ravagée par les incendies à Olmeta-di-Tuda, près de Bastia (Haute-Corse).
Les pompiers ont évalué à 1 800 hectares la surface ravagée par les incendies à Olmeta-di-Tuda, près de Bastia (Haute-Corse). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)