Cet article date de plus de sept ans.

Chili : le désarroi de la population face aux incendies

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Chili : le désarroi de la population face aux incendies
Chili : le désarroi de la population face aux incendies Chili : le désarroi de la population face aux incendies (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Chili est confronté à de gigantesques incendies. On compte déjà neuf morts parmi les secouristes. Le pays fait face à des records de chaleur.

Un épisode de très forte chaleur touche le Chili et provoque de nombreux incendies. Des flammes se propagent dans une maison à Penco, une ville à 500 kilomètres au sud de la capitale. Aidés par les pompiers, des habitants tentent le tout pour le tout, d'autres essaient de sauver ce qui peut encore l'être.

Des forêts et des quartiers entiers ravagés

Au Chili, le feu ravage les forêts depuis une semaine. 270 000 hectares sont partis en fumée, soit 30 fois la superficie de Paris. La présidente Michelle Bachelet évoque une catastrophe sans précédent. À Santa Olga, mille maisons ont été détruites. Sur place, la polémique enfle sur le manque de moyens des secours. D'autant qu'avec le vent et les températures élevées les incendies se multiplient. Des incendies qui ont déjà fait au moins neuf morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.