Cet article date de plus de quatre ans.

Castagniers : les pompiers restent inquiets

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Castagniers : les pompiers restent inquiets
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le feu est toujours sous contrôle à Castagniers (Alpes-Maritimes), ce qui n'empêche pas les pompiers de rester inquiets.

"Les pompiers vont rester extrêmement vigilants cet après-midi, pour plusieurs raisons", explique Anthony Joly, journaliste de France 2 en direct de Castagniers (Alpes-Maritimes). La première, c'est le vent. Pour l'instant, il est difficilement perceptible, mais cet après-midi des rafales à plus de 40 km/h sont annoncées, et cela peut attiser les flammes. La deuxième, sur laquelle les pompiers insistent lourdement, c'est de débroussailler son jardin.

Une origine accidentelle ? 

Anthony Joly prend l'exemple de plusieurs maisons avec énormément de végétation, d'arbres collés autour. Or c'est interdit, la loi impose de laisser au moins 50 mètres de dégagé autour de son habitation.
Quant à l'origine de l'incendie, détaille le journaliste de France 2, elle reste pour l'instant à établir. Les enquêteurs ont une certitude à l'heure actuelle, le feu est parti d'un seul endroit. Cela va dans le sens d'une origine accidentelle. Anthony Joly précise enfin que 350 hommes sont encore mobilisés sur le terrain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.