Canicule : la ligne de TER Paris-Amiens coupée pendant trois heures à cause de feux de champs

Les feux sont partis de champs de blé dans l'Oise, au nord de Breteuil : ils se sont embrasés en pleine moisson.

Breteuil (Oise).
Breteuil (Oise). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

La ligne de TER, qui relie Paris à Amiens, a été coupée pendant trois heures sur la portion entre Creil et Amiens, jeudi 25 juillet, à cause de feux de champs, rapporte la SNCF.

Les feux sont partis de champs de blé dans l'Oise, au nord de Breteuil : ils se sont embrasés en pleine moisson. L'incendie a traversé les voies et les pompiers ont demandé à la SNCF de couper l'alimentation électrique entre Creil et Amiens vers 16 heures. Aucun train n'était sur les voies au moment de la coupure, les voyageurs ont donc pu patienter en gare. La circulation des trains a pu reprendre aux alentours de 19h .

Un pompiers blessé

L'un des pompiers de l'Oise a été grièvement blessé au visage pendant l'intervention, selon le SDIS de l'Oise. La préfecture de l'Oise a ordonné l'arrêt immédiat des moissons "pour la sécurité des agriculteurs et des sapeurs-pompiers dans l'ensemble du département".

Mardi 23 juillet, un agriculteur a été retrouvé mort dans son tracteur, dans le nord de l'Oise, au milieu de son champ ravagé par le feu.