Californie : les incendies sont de plus en plus inquiétants

Des incendies dévastent la région de Californie depuis cinq jours. Les flammes ne se calment pas et de nouveaux foyers sont apparus. Les pompiers luttent sur plusieurs fronts et tentent de contrôler des flammes qui peuvent dépasser dix mètres de hauteur.

FRANCE 2

On entre dans cette immense zone de feu comme dans l'obscurité en plein jour. Ce qui frappe, c'est le bruit et la vigueur de ces flammes un peu partout à flanc de colline. Parfois, il y a même des tornades de feu. Des foyers d'incendie menacent des maisons. Les pompiers sont à contrebas, il y a six maisons dans la végétation et pour les protéger, ils combattent le feu par le feu. La trajectoire des incendies est impossible à maîtriser.

300 maisons détruites

Au détour d'une route, le feu surgit. Depuis le début de la semaine, des milliers d'habitants sont partis. Cet homme est ses fils ont tenté de revenir ce matin jusqu'à leur maison. "La route est en feu des deux côtés donc on ne peut pas y aller sinon on va se faire piéger". Certains ne savent toujours pas si leur maison a brûlé ou non. Aucun de ces habitants ne franchira le mur de ces incendies. Pour le moment, 300 maisons ont été détruites. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Aidé par des vents qui ont augmenté de manière spectaculaire, atteignant 130 km/h sur les hauteurs, les incendies continuaient de se propager au soir du 6 décembre 2017, comme ici l\'incendie \"Thomas\", le long d\'une route à Casitas Springs, au nord-ouest de Los Angeles.
Aidé par des vents qui ont augmenté de manière spectaculaire, atteignant 130 km/h sur les hauteurs, les incendies continuaient de se propager au soir du 6 décembre 2017, comme ici l'incendie "Thomas", le long d'une route à Casitas Springs, au nord-ouest de Los Angeles. (KYLE GRILLOT / AFP)