Cet article date de plus d'un an.

Bouches-du-Rhône : un violent incendie ravage des centaines d’hectares

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bouches-du-Rhône : un violent incendie ravage des centaines d’hectares
France 3
Article rédigé par
C. Cuello, A. Lay, C. Pain, C. La Rocca, B. Block, F. Fontaine - France 3
France Télévisions

Un incendie s’est déclenché lundi 24 août, dans la commune d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône. En quelques heures seulement les flammes ont ravagé 450 hectares de végétation.

Ce sont des flammes d’une rare violence, attisées par un vent très fort. Plus de 900 pompiers appuyés par des dizaines de camions luttent contre l’incendie depuis le début de l’après-midi. Plusieurs centaines d’hectares de végétation ont été dévastés en quelques heures. Les Canadair et les hélicoptères bombardiers d’eau tentent de protéger les maisons. Des familles ont dû être évacuées. "Selon par où le feu arrive, on risque de perdre tout ce qu’on a. On est un peu tendu, c’est stressant", avoue un habitant.

Un incendie maîtrisé selon les pompiers

Cet incendie reste très difficile à combattre. "Le feu progressait vite avec les bourrasques de vent et la sécheresse. Heureusement, à force de travail, nous avons réussi à prendre l’ascendant", affirme le chef des pompiers Frédéric Maggiani. L’incendie est visible à plusieurs kilomètres et même du ciel. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin va se rendre sur les lieux. Le risque incendie reste très élevé dans la région de Marseille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.