Bouches-du-Rhône : les incendies maîtrisés

En France, quatre incendies simultanés en eu lieu à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Les flammes, attisées par le mistral, se sont très rapidement propagées.Une très longue nuit de lutte a eu lieu à Martigues (Bouches-du-Rhône), en raison d'incendies violents.

France 3

Quelque 1 800 soldats du feu ont dû intervenir afin de les contenir. Ils ont dû procéder à plusieurs centaines d'évacuations. Un mur de flammes de plusieurs mètres de hauteur dévorait tout sur son passage, attisé par les vents, dépassant 120km. Plusieurs communes ont été touchées. Les pompiers, réalisant qu'ils ne pourraient pas vaincre l'incendie de suite, ont décidé en priorité de sauver les vies humaines.

Huit campings détruits

Cet incendie a été le plus catastrophique de l'année. Le 5 août au matin, les locaux comme les touristes ont pu constater le paysage de désolation qui les entourait. Au total, huit campings ont dû être évacués, et deux d'entre eux ont été entièrement détruits. Les campeurs sont revenus sur les lieux de l'incendie, mais certains ont perdu leurs caravanes et toutes leurs affaires. Les pompiers ont désormais maîtrisé le feu. Mélanie Frey était en direct de Martigues : "Le feu est contenu, maîtrisé, mais pas encore éteint. Il a été contenu grâce au travail de 1800 soldats du feu", a résumé la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
En France, quatre incendies simultanés en eu lieu à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Les flammes, attisées par le mistral, se sont très rapidement propagées.Une très longue nuit de lutte a eu lieu à Martigues (Bouches-du-Rhône), en raison d\'incendies violents.
En France, quatre incendies simultanés en eu lieu à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Les flammes, attisées par le mistral, se sont très rapidement propagées.Une très longue nuit de lutte a eu lieu à Martigues (Bouches-du-Rhône), en raison d'incendies violents. (France 3)