Bouches-du-Rhône : impressionnant incendie à Vitrolles, les pompiers restent vigilants

Un incendie s’est déclaré dimanche 23 août au bord de l’A7 près d’un quartier résidentiel de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). La préfecture rappelle aux automobilistes de ne pas jeter leurs mégots de cigarette par la fenêtre.

FRANCEINFO

Des flammes au cœur de la ville. Dimanche 23 août en début d'après-midi, près de 400 pompiers ont lutté contre un incendie qui menaçait des habitations sur la commune de Vitrolles (Bouches-du Rhône). Dans les rues enfumées, les habitants ont été contraints d'évacuer. "J'habite un appartement, j'ai été obligé de partir, il y avait trop de fumée", explique un habitant.

Accès aux forêts interdits

Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts matériels importants, même si certains habitants ont eu la peur de leur vie. Les flammes se sont arrêtées à seulement quelques mètres de certaines maisons. Pour éteindre l'incendie, six avions bombardiers d'eau ont été mobilisés. Le feu a finalement été maitrisé, mais avec des rafales de plus de 80 km/h, les pompiers restent sur le qui-vive jusqu’à lundi soir. Pour éviter tout départ de feu, les autorités maintiennent l'interdiction d'accès à tous les massifs forestiers du département.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
En raison de la sécheresse et des vents violents, un incendie s\'est déclaré dimanche 23 août au bord de l\'A7, à Vitrolles (Bouches-du Rhône).
En raison de la sécheresse et des vents violents, un incendie s'est déclaré dimanche 23 août au bord de l'A7, à Vitrolles (Bouches-du Rhône). (FRANCEINFO)