Bormes-les-Mimosas face aux incendies

Ce mercredi soir, la situation reste préoccupante à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Le feu qui s'est déclaré vers 23 h hier soir a poursuivi sa progression tout au long de la journée. Plus de 1 000 hectares de pinède sont partis en fumée, les flammes atteignent jusquà 20 mètres de haut.

FRANCE 3

Vus du ciel, Bormes-les-Mimosas et le Cap Bénat disparaissent sous une épaisse fumée. Toutes les collines sont en feu jusqu'à la mer, un brasier attisé depuis mardi 25 juillet par un mistral violent. 10 000 personnes, dont 3 000 campeurs, ont déjà été évacués, mais le feu n'est toujours pas fixé et menace d'autres habitations. Avec des moyens dérisoires, ce jeune homme essaye de préserver la maison familiale en espérant que le feu n'avancera pas plus : "Une fois que ça aura passé les maisons là-bas, en haut de la colline, je pense qu'on va quitter la maison", explique le jeune homme.

Plus de 500 pompiers

L'incendie s'est déclenché hier soir dans la commune voisine de La Londe-Les-Maures (Var) et s'est propagé rapidement à travers le secteur. Plus de 500 pompiers sont à pied d'oeuvre, et dès ce matin, les Canadairs sont entrés en action. À la mi-journée, les quatre avions Canadair qui opèrent sur la zone n'étaient toujours pas venus à bout de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme réconforte un pompier à Bormes-les-Mimosas (Var) sur les cendres de l\'incendie, le 26 juillet 2017.
Une femme réconforte un pompier à Bormes-les-Mimosas (Var) sur les cendres de l'incendie, le 26 juillet 2017. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)