Bordeaux : des immeubles du centre-ville incendiés

Samedi 25 mai, un violent incendie a touché six immeubles en centre-ville de Bordeaux (Gironde). Il a fallu de longues heures aux pompiers pour éteindre le feu. Il n'y a pas de blessés.

FRANCE 3

À 17 heures, samedi 25 mai, une épaisse fumée blanche se dégage d'un immeuble du centre-ville de Bordeaux (Gironde). Une cinquantaine de pompiers tentent rapidement de maîtriser l'incendie. Selon plusieurs témoins, le feu serait parti du deuxième étage d'un bâtiment en travaux avant de se propager jusqu'à la toiture.

Le feu totalement éteint après une nuit de travail

Parmi les immeubles touchés, plusieurs commerces et de nombreuses habitations. Les 70 personnes présentes au moment de l'incendie ont toutes été évacuées par les pompiers et le feu n'a fait aucune victime. Il a cependant fallu attendre plusieurs heures avant que l'incendie ne commence à être maîtrisé, la proximité des bâtiments entre eux compliquant le travail des soldats du feu. C'est finalement très tôt dans la matinée, dimanche 26 mai, que le feu a pu être définitivement éteint.

Des pompiers interviennent après le déclenchement d\'un violent incendie dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde), samedi 25 mai 2019.
Des pompiers interviennent après le déclenchement d'un violent incendie dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde), samedi 25 mai 2019. (MEHDI FEDOUACH / AFP)