Bobigny : le bilan de l'incendie dans un immeuble s'alourdit à quatre morts, dont deux fillettes

Le feu est parti vers 21h20 d'un appartement de 100 m2 situé au premier étage d'un immeuble de 18 étages situé dans la cité Paul-Eluard.

La cité Paul-Eluard de Bobigny (Seine-Saint-Denis), où un incendie s\'est déclaré jeudi 27 décembre 2018 au soir.
La cité Paul-Eluard de Bobigny (Seine-Saint-Denis), où un incendie s'est déclaré jeudi 27 décembre 2018 au soir. (GOOGLE STREET VIEW)

Quatre personnes sont mortes après l'incendie survenu jeudi soir dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo de source judiciaire vendredi 28 décembre. Les victimes sont une mère de 42 ans et ses deux filles âgées de 7 et 3 ans. Le pronostic vital du mari et père des enfants, âgé de 48 ans, est toujours engagé, vendredi soir. Une jeune femme de 25 ans est également morte, à l'hôpital, vendredi matin. Sa mère de 43 ans et ses deux autres filles (âgées de 21 ans et 11 ans) figurent parmi les blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger. Une dernière victime âgée de 17 ans est également hors de danger.

Le feu est parti vers 21h20 d'un appartement de 100 m2 du premier étage de cet immeuble d'habitation de 18 étages de la cité Paul-Eluard, situé à une centaine de mètres de la mairie de la ville. Contacté par franceinfo vendredi matin, le maire de Bobigny Stéphane de Paoli a assuré que l'immeuble dans lequel l'incendie s'est déclaré "avait été rénové il y a peu" et ne présentait "aucun problème d'insalubrité".