Bas-Rhin : deux adolescents mis en examen pour avoir incendié une ancienne filature de 2 000 m²
Dans le cadre d'une enquête sur l'incendie d'une ancienne filature à Huttenheim (Bas-Rhin), deux adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été interpellés puis mis en examen, rapporte France Bleu Alsace, mercredi.
Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés et mis en examen pour "incendie volontaire", mardi 23 janvier, dans le cadre d'une enquête sur l'incendie d'une ancienne filature, à Huttenheim (Bas-Rhin), rapporte France Bleu Alsace, mercredi.
Les deux adolescents ont expliqué avoir voulu "jouer à mettre le feu". Ils ont d'abord incendié un véhicule, le 12 janvier, puis deux engins de chantier sur le parking de l'ancienne filature le 15 janvier, avant de mettre le feu au bâtiment lui-même, le 17 janvier, en incendiant un stock de palettes.
Une enquête de voisinage permet de les retrouver
C'est une enquête de voisinage qui a permis de remonter jusqu'aux suspects, inconnus de la justice. Ils sont décrits comme "des jeunes en déshérence" par les enquêteurs. L'un d'eux a été placé en centre éducatif fermé.
Le bâtiment de 2 000 m², datant du XIXe siècle, avait été racheté par un promoteur qui voulait en faire des logements. Il devra finalement être rasé, en raison des dégâts provoqués par l'incendie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.