Australie : des milliers de personnes fuient les incendies

En Australie, les incendies continuent de ravager les pays. Ces deux derniers jours, huit personnes ont perdu la vie. Pour venir à bout des flammes, les pompiers ont dû déployer un impressionnant plan de sauvetage.

franceinfo

Depuis quatre mois, les flammes ne cessent d'embraser l'Australie. Avec les impressionnants incendies qui ont coûté la vie à huit Australiens ces deux derniers jours, les pompiers amorcent des plans de sauvetage incroyables. En poussant les riverains à se retrancher sur les plages pour qu'ils demeurent en sécurité. " On a vu qu'il était impossible de protéger notre maison. On a fui tant qu'il était encore temps", témoigne une victime.

Des millions d'hectares dévastés


En quelques mois, l'équivalent de la surface de la Belgique a été dévasté par les incendies. Aujourd'hui, les feux sont hors de contrôle et les dégâts sont considérables. 17 personnes sont décédées et des centaines d'habitations sont parties en fumée. "Je suis très angoissé, c'est comme ça depuis des semaines. C'est complètement surréaliste", a lancé un fermier. Depuis le 1er janvier, une évacuation de grande ampleur est en cours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un ciel rouge à cause des incendies près de Nowra, en Australie, le 31 décembre 2019.
Un ciel rouge à cause des incendies près de Nowra, en Australie, le 31 décembre 2019. (SAEED KHAN / AFP)