Aubervilliers : un incendie fait sept blessés graves
À Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un incendie s'est déclaré le 19 août dernier, faisant une vingtaine de blessés dont de nombreux enfants, et sept blessés graves.
Devant l'épicerie, les policiers continuent leur enquête au lendemain de l'incendie. Au pied de l'immeuble, ils sécurisent le magasin. Vers 18h30, dimanche 19 août, un incendie s'est déclaré sous les combles d'un immeuble d'habitations de deux étages à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Rapidement, trois policiers interviennent pour tenter d'évacuer les habitants, mais les barreaux des fenêtres leur compliquent la tâche. Un voisin est venu leur prêter main-forte. Une centaine de pompiers est alors dépêchée sur place. Ils évacuent une quinzaine de personnes parmi lesquelles de très jeunes enfants et une femme, dont le pronostic vital est engagé. Le bilan fait état de sept blessés dans un état grave.
Deux incendies en quelques semaines
Certains prodiguent les premiers soins pendant que d'autres luttent contre la propagation du feu. L'incendie a eu lieu dans un quartier populaire de la ville, le drame a secoué les clients habitués de l'épicerie. Selon la maire de la ville, l'épicerie n'avait pas les autorisations pour louer. C'est le deuxième incendie en l'espace de quelques semaines à Aubervilliers, une femme enceinte et ses trois enfants avaient perdu la vie dans une tour HLM.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.