Ardèche : une fillette de 11 ans est morte dans l'incendie de sa maison à Lamastre
La piste d'un radiateur défectueux est envisagée.
Une fillette de 11 ans est morte dimanche soir dans l'incendie de sa maison à Lamastre (Ardèche), à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Valence, rapporte France Bleu Drôme Ardèche lundi 12 novembre. Un important dispositif de secours a été déployé.
Morte en voulant sauver son chat ?
L'enfant a été intoxiquée par les fumées, sans doute en voulant aller chercher son chat, précise France Bleu. La fillette est montée au 2e étage, et a été retrouvée, son chat mort à ses côtés. Les pompiers l'ont récupérée inconsciente et ne sont pas parvenus à la ranimer.
Le père de l'enfant est grièvement brûlé, mais ses jours ne sont pas en danger. Son fils et sa compagne ont été légèrement intoxiqués par la fumée. Le feu a pris vers 22 heures dans cette maison de ville de deux étages. Selon les informations de France Bleu, l'hypothèse d'un radiateur défectueux est envisagée.
Une autopsie doit avoir lieu mardi. Une cellule psychologique est ouverte au collège où l'enfant, qui allait avoir 11 ans dans 3 jours, était scolarisée, à Lamastre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.