Ardèche : l’incendie est fixé

Un incendie a démarré dans la ville de Saint-Marcel-lès-Annonay (Ardèche) samedi 1er août. Le feu a finalement été fixé et le drame évité.

FRANCEINFO

C’est un nouvel incendie qui a inquiété la France samedi 1er août. Après celui à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est un feu à Saint-Marcel-lès-Annonay dans l’Ardèche qui a mobilisé les pompiers. Ces derniers, dont 300 étaient sur place, ont dû faire face à des flammes impressionnantes qui ont fait leur apparition dans l’après-midi. Avec l’aide des 4 canadairs qui survolaient la zone, les soldats du feu sont finalement parvenus à fixer l'incendie.

Des habitations évacuées

Face au danger que pouvait représenter un tel incendie, le mot d’ordre était clair pour la population locale : il ne fallait absolument pas rester dans cette zone. Au final, quinze habitations ont été évacuées en début de soirée. 70 hectares de broussailles et de résineux ont été détruits par les flammes. D’autres incendies ont eu lieu dans les environs, probablement à cause de la foudre qui est tombée. L’Ardèche et la Loire restent placés en vigilance orange canicule par Météo France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers de l\'Aude tentent d\'éteindre un feu de forêt, le 24 juillet 2002.
Des pompiers de l'Aude tentent d'éteindre un feu de forêt, le 24 juillet 2002. (GIANESINI / AFP)