Ardèche : des incendies ravagent 90 hectares de végétation

Deux incendies se sont déclarés dans la soirée du mardi 6 août en Ardèche. Ils ont été maîtrisés, mais 90 hectares de végétation sont partis en fumée. Un camping a même été évacué.

FRANCE 3

En Ardèche, le feu a été fixé et maîtrisé mercredi 7 août au matin. Un avion de la sécurité civile survole la zone et près de 200 pompiers effectuent encore des noyages pour éviter une reprise. Au plus fort de la nuit, ils ont été 315 à lutter contre les flammes. "La nuit, la problématique, c'est déjà le terrain, éviter qu'il y ait des accidents avec le personnel", explique un pompier.

Deux Dash et huit Canadairs mobilisés

L'incendie s'est déclaré mardi 6 août en milieu d'après-midi. Deux départs aux heures les plus chaudes, par vent de sud, sur un terrain très sec, constitué essentiellement de pinède. Les flammes se sont rapidement propagées. Deux Dash et huit Canadairs ont réalisé une soixantaine de largages. Au sol, de nombreux moyens terrestres ont été engagés. Des pompiers du Gard, de la Drôme et du Vaucluse sont venus en renfort. Deux d'entre eux ont été légèrement intoxiqués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sur les incendies dans le Gard (illustration). 
Des pompiers sur les incendies dans le Gard (illustration).  (SYLVAIN THOMAS / AFP)