Cet article date de plus de six ans.

Incendie mortel de Mulhouse : le suspect mis en examen "pour destruction volontaire ayant entraîné la mort"

L'auteur présumé de l'incendie qui a fait cinq morts à Mulhouse, dans la nuit du 1er octobre, a été mis en examen mardi pour destruction volontaire ayant entraîné la mort. Il encourt la prison à perpétuité.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La façade de l'immeuble touché l'incendie qui a fait cinq mort à Mulhouse dans la nuit du 1er octobre.   (SEBASTIEN BOZON / AFP)

L'homme de 28 ans, qui était placé en garde à vue après l'incendie mortel d'un immeuble de Mulhouse, dans la nuit de dimanche à lundi, a été mis en examen mardi 3 octobre pour destruction volontaire par moyen dangereux ayant entraîné la mort, une infirmité permanente et une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours, a appris France Bleu Alsace.

Il risque la perpétuité

Pour ces faits criminels, le suspect encourt la prison à perpétuité. Le parquet a demandé son placement en détention. Au cours de sa garde à vue, il avait reconnu les faits.

Interpellé quelques heures après l'incendie qui a provoqué la mort de cinq personnes dont quatre enfants, l'homme est un habitant de cet immeuble HLM du quartier de Bourtzwiller, à Mulhouse. Il est déjà connu de la justice pour des faits de "dégradations par incendie", notamment des feux de poubelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.