Incendie dans un hôpital du Havre : deux patients décèdent

Le feu a pris dans la nuit de samedi à dimanche dans un bâtiment où sont hospitalisées des personnes âgées. Deux patients de 74 et 79 ans sont décédés.

(Deux personnes âgées sont décédées lors d'un incendie qui a touché une aile de l'hôpital Flaubert © MaxPPP)

Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré dans une aile du secteur de l’hôpital Flaubert du Havre où séjournent des personnes âgées. Deux septuagénaires ont péri dans l’incendie.

Deux morts et quatre blessés

L'incendie s’est déclenché dans une chambre du troisième étage un peu après minuit. Deux patients de 74 et 79 ans n'ont pas pu être secourus à temps. Par ailleurs, quatre personnes ont été légèrement intoxiquées. Selon la préfecture, les jours des patients gênés par les fumées ne sont pas en danger. Le sinistre a été maîtrisé par 63 pompiers appelés sur place. Les 27 autres personnes âgées ont été transférées vers d’autres établissements.

La partie d'un bâtiment où l’incendie s’est déclaré est très récente. Elle a ouvert il y a peine six mois. Aucune hypothèse n’est pour le moment privilégiée pour expliquer cet incendie mortel. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre et la cause des deux décès.