Cet article date de plus d'un an.

Incendie d’un gîte à Wintzenheim : place au deuil et à la stupeur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie d’un gîte à Wintzenheim : place au deuil et à la stupeur
Article rédigé par France 3 - M. Bougault, A. Etienne, H. Capelli, H. Strobel, C. Theophilos, France 3 Alsace, A. Lopez
France Télévisions
France 3
L’émotion est toujours aussi intense au lendemain de l’incendie qui a fait 11 morts dans un gîte de Wintzenheim (Haut-Rhin). Après le choc, l’heure est à la stupeur et au chagrin, jeudi 10 août.

Quelques fleurs ont été déposées par les habitants près du lieu de l’incendie. La ville de Wintzenheim (Haut-Rhin) est bouleversée, jeudi 10 août. Dans la matinée, à quelques mètres de là, quelques familles arrivent encore discrètement devant la cellule d’aide aux victimes. Deux femmes ont perdu leur sœur de 46 ans dans l’incendie. Comme une dizaine de personnes, elle passait ses vacances dans le gîte désormais carbonisé.

Les 11 victimes avaient entre 23 et 51 ans 

La tâche est délicate pour les enquêteurs qui doivent identifier formellement les corps. Quatre disparus vivaient dans le village et ceux qui les connaissaient peinent à retenir leurs larmes. "Nous venons de perdre des membres de notre famille", déclare en larmes Jean-Claude Jacoby, président du conseil d’administration (APEI). Les quatre victimes participaient régulièrement aux activités organisées par la ville. Les 11 victimes avaient entre 23 et 51 ans. Ce soir, les deux personnes blessées dans l’incendie sont sorties de l’hôpital. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.