Incendie à Paris : la piste criminelle privilégiée

Huit personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble de la rue Myrha dans le 18e arrondissement de la capitale.

FRANCE 3

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 septembre, un incendie s'est déclaré dans le 18e arrondissement de Paris, rue Myrha. Une tragédie qui a coûté la vie à deux enfants et à six adultes. Quatre personnes sont gravement blessées. Il est 4h30 quand le feu part de la cage d'escalier et se propage du rez-de-chaussée au toit de l'immeuble. Une centaine de pompiers est mobilisée toute la nuit.

Un homme interpellé

Impuissants, les habitants du quartier ont assisté à l'acte désespéré de certaines personnes de l'immeuble : "La dame se jetait par la fenêtre, elle criait, criait", raconte une témoin du drame. Le ministre de l'Intérieur et le maire de Paris, tous les deux présents sur place, confirment que cet immeuble n'était pas insalubre. Ce que confirme le propriétaire de trois appartements : "L'immeuble avait été refait il y a 6-7 ans". Deux heures avant cet incendie meurtrier, un autre départ de flammes avait été arrêté par les pompiers. L'enquête progresse, un suspect a déjà été interpellé. 
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers interviennent sur un incendie meurtrier dans le 18e arrondissement de Paris, le 2 septembre 2015.
Des pompiers interviennent sur un incendie meurtrier dans le 18e arrondissement de Paris, le 2 septembre 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)