Cet article date de plus d'onze ans.

Ils volent du matériel pour sauver leur entreprise

INFO FRANCE BLEU ROUSSILLON | Pour sauver leur entreprise, des employés du BTP près de Perpignan se sont mis à voler des outils et du matériel sur les chantiers concurrents. Depuis mardi, ils sont en grève pour réclamer leur salaire du mois de mai. Ils témoignent de leur quotidien.
Article rédigé par Damien Brunon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Sauver son entreprise à n'importe quel prix, c'est la réflexion qui a poussé les employés de la Somo TP à Saint Estève près de Perpignan à se mettre à voler leurs concurrents. Cette entreprise de BTP qui emploie 17 personnes ne peut plus faire face à ses créances, elle n'arrive plus à honorer ses contrats non plus.

Le vol ou le chômage, les employés ont fait leur choix, ils ont tenté de sauver leur gagne-pain. Du sable, du ciment, des bordures, tout est bon à récupérer lorsqu'on n'a plus les moyens.

Pris de remords

L'entreprise, manifestement mal gérée, ne tient plus le choc de la crise. Elle n'est plus capable d'assurer le salaire de ses employés ni même de les faire rouler dans des véhicules correctement assurés.

Exaspérés et un peu honteux, les salariés ont déposé plusieurs plaintes à l'inspection du travail et ont décidé de tout raconter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.