Ille-et-Vilaine : un rendez-vous amoureux pris sur un site de rencontre finit en agression

Le jeune homme a été roué de coups avec des barres de fer par une dizaine de jeunes qui lui ont tendu un piège. Ses agresseurs lui ont volé 400 euros ainsi que son téléphone et sa voiture.

Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine).
Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). (GOOGLE MAPS)

Un homme a été victime en décembre d'un guet-apens, pensant retrouver une femme rencontrée sur internet, à Cesson-Sévigné, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, rapporte jeudi 23 janvier France Bleu Armorique. Deux hommes ont reconnu les faits ce jeudi.

Le 13 décembre 2019, un homme d'une vingtaine années se connecte sur un site de rencontres, prend rendez-vous avec une femme, mais une fois sur place, il se retrouve nez à nez avec une dizaine de jeunes. Ils le rouent de coups, le frappent avec des barres de fer. Ils prennent le volant de sa voiture, le forcent à monter à bord avant de l'obliger à retirer de l'argent à un guichet avec sa carte bancaire. Ils lui dérobent alors 400 euros, ainsi que son téléphone portable et sa voiture. Il est relâché au bout d'une heure de calvaire et dépose plainte le lendemain.

Toute la bande arrêtée par les enquêteurs

Aux enquêteurs, il décrit des hommes portant des capuches ou des cagoules. Après plusieurs semaines d'enquête, l'un d'eux est identifié, puis toute la bande, des jeunes âgés de 15 à 18 ans, finit par être arrêtée et placée en garde à vue. Selon France Bleu Armorique, le téléphone de la victime est retrouvé chez l'un des jeunes arrêtés, chez un autre les policiers découvrent un portable où toute la scène de l'agression a été filmée.

Jeudi 23 janvier, trois personnes sont présentées à un juge d'instruction, deux autres chez un juge des mineurs. Ils ont reconnu les faits. Deux autres personnes ont été interpellées et mises hors de cause.