Cet article date de plus d'un an.

Ille-et-Vilaine : un adolescent retrouvé mort à Vignoc, son beau-père en garde à vue

Le corps du jeune homme a été retrouvé par des riverains dimanche vers 8 heures du matin, devant la clôture de la maison familiale.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vignoc (Ille-et-Vilaine).
 (GOOGLE MAPS)

Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort dimanche 28 août à Vignoc, en Ille-et-Vilaine, rapporte France Bleu Armorique lundi. Son beau-père, un Américain de 34 ans, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire, indique le parquet.

Le corps du jeune homme a été retrouvé par des riverains dimanche vers 8 heures du matin, devant la clôture de la maison familiale. Il présentait des traces de coups. Il devait être autopsié ce lundi. Le procureur de la République et le médecin légiste se sont rendus sur les lieux. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Selon le Maire de Vignoc, la famille était sans histoire et vivait depuis cinq ans dans le lotissement où a eu lieu le drame. Une famille recomposée, avec quatre enfants, dont la victime, qui avait été scolarisée au collège de la Mézière et qui avait joué au foot dans le club de Vignoc. L'enquête criminelle a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Rennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.