Cet article date de plus de six ans.

Île-de-France : ivre, un major de police interpellé et condamné pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle

Alcoolisé, ce policier du commissariat de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été condamné pour "refus d'obtempérer", a appris vendredi franceinfo.   

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Coulommiers en Seine-et-Marne. (GOOGLE MAPS)

Un major de police, haut responsable du commissariat de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été interpellé et condamné pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police en état d'ivresse, a appris vendredi 27 avril 2018 franceinfo de sources concordantes.

Le policier conduisait dans un cadre privé

Les faits se sont déroulés lundi 23 avril près de Coulommiers (Seine-et-Marne). L'homme circulait au volant de sa voiture dans un cadre privé, alcoolisé, lorsque des policiers lui ont demandé de s'arrêter, ce qu'il a refusé de faire. Ce major de police de Clichy-sous-Bois a alors fait une marche arrière, et a légèrement percuté le véhicule de police sans faire de dégât. Il a finalement été interpellé quelques centaines de mètres plus loin.

Le fonctionnaire de police a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Ce policier a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve, ainsi qu'à une suspension de son port d'arme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.