Il arrête lui-même l'agresseur sexuel de sa fille de 11 ans
L'affaire est révélée ce mardi par le quotidien Nice-Matin. Un père de famille a réussi à attraper vendredi après-midi dernier l'agresseur de sa fille de 11 ans dans leur immeuble de Saint-Laurent du Var (Alpes-Maritimes). Joint par France info, il raconte : "J’étais à la maison avec mon épouse et j’ai entendu des cris : 'Au secours papa, au secours papa '". Ma fille "criait dans tous les sens ". "Je suis sorti un peu affolé et sur le palier le bonhomme était derrière elle, il la suivait pour rentrer avec elle dans l’appartement. Je pense qu’il l'a suivie depuis le collège. Elle pleurait, elle m’a dit : 'Papa il m’a touché, il touché les seins ''.
Le père de famille décide alors de se lancer à la chasse de l'agresseur de sa fille. "J’ai couru derrière parce qu’il voulait descendre la cage d’escalier, j’ai glissé mais je n’ai pas lâché prise. J’ai plongé sur lui, je l’ai maîtrisé et je suis rentré chez moi et on a appelé la police ". L'homme a ensuite été conduit en garde à vue à Cagnes-sur-Mer.
Le père de famille donne aussi des nouvelles de sa fille. "Ca va parce qu’il y a eu beaucoup d’aide des policiers de Cagnes-sur-Mer. Ils lui ont dit qu’elle avait sauvé plusieurs personnes et cela l’a encouragé moralement. Elle a fait des choses bien, elle l’a poussé pour sortir de l’ascenseur ".
Au moins sept fillettes victimes
L'agresseur, âgé de 39 ans, a lui été mis en examen et écroué dimanche pour "agression sexuelle" et "exhibitions sexuelles", a indiqué mardi le procureur de Grasse. En recoupant des plaintes contre X, les enquêteurs estiment que l'homme s'est livré à des exhibitions sexuelles, dans la rue à proximité de collèges, devant six fillettes entre 2012 et 2013, selon le procureur. "Il semblerait qu'il y ait d'autres faits similaires sur Nice ", a ajouté Georges Gutierrez.
Selon Nice-Matin, l'homme est un électricien niçois de 39 ans, marié et père de deux enfants. Il aurait avoué des attouchements ou des exhibitions sexuelles sur près d’une trentaine de fillettes toutes prépubères et peu formées. Des faits qui auraient eu lieu à Antibes, Cagnes, Nice et Saint-Laurent. L'agresseur était recherché depuis plus de deux ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.