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Il achète un iPhone et découvre un morceau de carrelage dans la boîte

"J’achète un iPhone et il y a un caillou dedans…", raconte l'acheteur au Parisien. Il s'agit d'une arnaque dans le cadre d'un produit ramené en magasin. La Fnac a confirmé à franceinfo avoir déposé une plainte.

Article rédigé par franceinfo
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Un emballage d'iPhone, le 11 mars 2017, à Moscou. (EVGENYA NOVOZHENINA / SPUTNIK / AFP)

L'arnaque est bien rodée. Un client d'un magasin Fnac a eu la désagréable surprise de découvrir un morceau de carrelage à la place d'un l'iPhone acheté mardi 19 juillet au prix de 859 euros. "Ce n’est pas normal, j’achète un iPhone et il y a un caillou dedans…", réagit dans Le Parisien le malheureux client qui avait prévu de faire un cadeau à sa femme. Il assure avoir pourtant vérifié que la boîte de l'iPhone était bien scellée au moment de l'achat dans le magasin situé dans le centre commercial Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines).

"Le magasin Parly 2 confirme qu'une enquête est actuellement en cours dans le cadre d'un process frauduleux de retour produit", confirme à franceinfo la Fnac. "Il y avait un morceau de carrelage à l’intérieur, avec les bords arrondis pour prendre la forme d’un iPhone, raconte encore au Parisien l'acheteur. Au niveau du poids de la boîte, ça correspondait et il y avait toujours les scellés. Il n’y a pas plus de contrôles que ça sur les retours."

Selon le quotidien, ce type d'arnaques a déjà été constaté dans d’autres enseignes. De son côté, la Fnac assure à franceinfo qu'il "s'agit d'un phénomène isolé sur le magasin de Parly 2", mais l'entreprise a transmis "une information préventive aux magasins d'Ile-de-France". Le groupe a par ailleurs déposé une plainte au commissariat de Versailles. De son côté, l'acheteur malheureux du morceau de carrelage s'est vu remettre un iPhone neuf par la Fnac, mais réclame désormais un geste commercial "en compensation du temps perdu".

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