Cet article date de plus de sept ans.

Il a cambriolé une vingtaine d'appartements en volant les clés dans les boîtes aux lettres

Un homme de 36 ans a reconnu les faits face à des policiers parisiens.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme de 36 ans, déjà incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, a reconnu avoir cambriolé des appartements en subtilisant les clés dans des boîtes aux lettres, annonce la police parisienne, le 10 février 2014. (MAXPPP)

Avis à ceux qui cachent leurs clés sous le paillasson ou sous un pot de fleurs. La police parisienne a placé, lundi 10 février, un homme en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir cambriolé plus d'une vingtaine d'appartements dans la capitale. Son astuce : voler les clés dans les boîtes aux lettres, a indiqué la préfecture de police de Paris.

En juillet 2013, les enquêteurs du commissariat du 13e arrondissement de Paris relèvent des empreintes après le cambriolage d'un appartement. Elles correspondent à un homme de 36 ans déjà incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Les policiers le placent en garde à vue le 27 janvier, et l'interrogent. Face aux enquêteurs, il reconnaît 25 autres cambriolages dans différents arrondissements parisiens. La préfecture de police rapporte qu'il a détaillé son mode opératoire : repérer les boîtes aux lettres "défectueuses" et y glisser la main pour dénicher éventuellement des clés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.