Cet article date de plus de sept ans.

Hérault : une femme et son fils de 21 mois tombent sur un oustiti dans la véranda de leur maison

Grosse surprise et petite frayeur pour une habitante de Vendémian, dans l'Hérault : elle a découvert un petit singe dans sa véranda. Il a été pris en charge par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La photo du ouistiti retrouvé par une mère de famille dans sa véranda, jeudi 24 août, à Vandémian (Hérault).  (DR)

À Vendémian (Hérault), une femme et son fils âgé de 21 mois ont aperçu jeudi 25 août un ouistiti dans leur véranda, rapporte France Bleu Hérault. Le petit singe "claquait des dents, il avait une bonne paire de griffes, il n'était pas encourageant du tout", a assuré cette femme à France Bleu. Le singe est resté dans la véranda pendant près de trois heures.

Accueilli par le zoo de Montpellier

"J'étais en train de m'occuper du petit et j'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'un chaton", a raconté la mère de famille. Craignant que le petit singe s'en prenne à son fils, elle a ensuite fermé toutes les fenêtres de la maison, mais a laissé des morceaux de banane et de l'eau dans la véranda. Elle a pu ainsi continuer à observer le petit singe en attendant la venue des gendarmes qu'elle a alertés.

C'est l'Office national de la chasse et de la faune sauvage qui est venu capturer le ouistiti. Il a été transporté au zoo du Lunaret, à Montpellier. Le singe appartiendrait à un particulier. Une enquête est en cours pour savoir s'il avait l'autorisation de détenir un ouistiti à son domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.