Hérault : un homme se donne la mort lors d’une opération de police anti-drogue à Béziers

Les forces de l'ordre avaient retrouvé 750 plants de cannabis dans un campement de caravanes de gens du voyage sédentarisés.

En tout, 11 personnes ont été interpellées lors de cette opération dans un campement à Béziers.
En tout, 11 personnes ont été interpellées lors de cette opération dans un campement à Béziers. (GOOGLE MAPS)

Un homme s’est donné la mort avec son fusil lundi 9 septembre, lors d’une opération de police anti-drogue, menée par la sécurité publique de Béziers (Hérault) et par le Raid, dans un campement de caravanes de gens du voyage sédentarisés dans la ville, a appris franceinfo de source policière.

Les forces de l’ordre sont intervenues lundi à 6h10, dans ce campement où 750 plants de cannabis ont été retrouvés. Le Raid a tenté de faire sortir d'une caravane un homme armé, soupçonné d’être chargé de surveiller la plantation de stupéfiants. Il n’a pas obtempéré et s’est éloigné dans une seconde caravane, avant qu’une détonation soit entendue par les forces de l’ordre.

Selon les premiers éléments, il s'est tiré une balle dans la tête. Grièvement blessé, il est mort sur place peu de temps après. En tout, 11 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à Béziers, lors de cette opération.