Cet article date de plus de dix ans.

Hérault : mise en examen du conducteur qui a renversé deux filles

Le chauffard qui a mortellement fauché deux jeunes filles qui roulaient à scooter a été mis en examen ce dimanche pour "homicides involontaires" avec circonstances aggravantes. Il était probablement ivre lorsqu’il a percuté le scooter près de Montpellier.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'accident a eu lieu sur cette route près de Montpellier © Maxppp)

Le jeune homme de 24 ans, soupçonné d’avoir tué deux jeunes filles qui roulaient à scooter près de Montpellier dans la nuit de jeudi à vendredi, a été mis en examen ce dimanche pour "homicides involontaires" avec circonstances aggravantes et a été placé sous mandat de dépôt.

►►► A LIRE | Hérault : les jeunes filles fauchées à scooter sont mortes

Le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, a retenu la qualification de circonstances aggravantes, car le jeune homme, après avoir fauché le scooter, a pris la fuite. Au moment de son interpellation, grâce à la plaque d’immatriculation, il avait 1 gramme d’alcool par litre de sang.

Il a reconnu la collision mais nie avoir bu au moment des faits. Il aurait commencé à boire en rentrant chez lui, pris de panique. Le procureur indique cependant que "des témoignages laissent à penser qu'il était en état d'alcoolémie au moment de l'accident ". La conduite en état d'ivresse et délit de fuite sont des délits susceptibles de peine de 10 ans de prison.

Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier, explique que le suspect a reconnu les faits

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.