Hérault : le bus des supporters brestois caillassé à Montpellier, deux blessés légers
Le bus des supporters brestois a été caillassé à Montpellier, dimanche 26 novembre, après avoir quitté le stade de la Mosson. Brest a gagné 3-1 face à Montpellier, à l'issue de la 13e journée de Ligue 1 de football. Deux personnes à l'intérieur du bus ont été légèrement blessées, selon les forces de l'ordre, rapporte France Bleu Hérault.
Alors qu'il venait de quitter le stade de la Mosson et d'être escorté vers l'autoroute A750, le bus des supporters du Stade Brestois a été pris pour cible. Le véhicule se rendait en direction de Narbonne et venait de passer en zone gendarmerie quand il a été visé par des jets de pierre. Le haut du pare-brise a été brisé, une vitre latérale a aussi explosé.
Avant le match, l'arrivée du bus brestois avait déjà été mouvementée. Le car avait été contraint de modifier son itinéraire et l'accès au stade a nécessité des manœuvres compliquées. Un scénario qui a ralenti sa progression et qui a engendré des tensions, puisque des individus ont tenté de le prendre pour cible. Présents en nombre autour de l'enceinte et appuyés par une unité mobile, les policiers ont sécurisé les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.