Cet article date de plus d'un an.

Hérault : des dizaines de personnes évacuées et deux en urgence absolue après un feu d'appartement à Montpellier

Le feu a ravagé le 14e étage de l'immeuble. Près de 130 pompiers ont été mobilisés pour l'éteindre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un incendie a ravagé le 14e étage d'un immeuble de Montpellier, le 23 août 2023. Photo publié sur Twitter par la préfecture de l'Hérault. (CAPTURE D'ECRAN)

Un "violent feu d'appartement" est survenu mercredi 23 août au matin à Montpellier, dans le quartier de la Mosson à l'ouest de la ville, rapporte la préfecture de l'Hérault sur Twitter. Deux personnes sont en urgence absolue et sept autres sont en urgence relative, dont un pompier, indiquent les pompiers à France Bleu Hérault. "Plusieurs dizaines de personnes [ont été] évacuées", précise la préfecture.

Le feu, désormais éteint, a pris au 14e étage d'un immeuble et s'est propagé à l'étage du dessus, plusieurs appartements sont touchés, indiquent les pompiers à France Bleu Hérault.

La préfecture indique par ailleurs qu'un important dispositif de secours a été déployé sur place, avec une centaine de sapeurs-pompiers et de forces de l'ordre pour "sécuriser la zone". En tout, 128 pompiers et 50 véhicules ont été engagés sur cette intervention, rapporte France Bleu Hérault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.