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Heineken : pas de pub pendant le Mondial de rugby

L’association de prévention de l'alcoolisme a gagné. Heineken, sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby, ne pourra pas faire de publicité pour sa bière pendant l'événement sportif.
Article rédigé par franceinfo
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Impossible de le rater, le logo Heineken s’affiche partout… mais plus pour longtemps. L'ANPAA (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) avait saisi la justice pour demander l’interdiction de cette publicité. Elle a obtenu gain de cause.

Pour le tribunal, Heineken "organise de la publicité sur la voie publique" en donnant des "bannières vertes figurant un verre de bière marqué Heineken". Une publicité jugée "illicite" au regard de la loi Evin, qui limite depuis 1991 les possibilités pour les fabricants d'alcool de communiquer sur leurs produits.

Si la marque de bière ne suit pas l'injonction du tribunal dans les 48 heures, elle devra payer 5.000 euros par infraction constatée. Elle peut cependant faire appel de cette décision.

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