Hauts-de-Seine : 10 blessés dans un important incendie au foyer de résidence sociale Adoma, à Puteaux

Dix personnes ont été blessées dans l'incendie déclenché jeudi après-midi dans le foyer de résidence sociale Adoma de Puteaux (Hauts-de-Seine). Trois se trouvent dans un état grave après avoir été intoxiquées par les fumées. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'incendie s'est déclenché dans le foyer de résidence sociale Adoma de Puteaux (Hauts-de-Seine). (GOOGLE MAPS)

Un gros incendie s'est déclaré dans le foyer de résidence sociale Adoma de Puteaux (Hauts-de-Seine) jeudi 20 août dans l'après-midi, faisant dix blessés dont trois grièvement atteints, rapporte jeudi France Bleu Paris. Cet immeuble de cinq étages héberge des personnes immigrées, âgées ou en situation de handicap dans des petits appartements.

Les trois blessés dans un état grave ont été intoxiqués par les fumées, détaille la Brigade des sapeurs pompiers de Paris. Les autres sont plus légèrement blessés, tout comme trois sapeurs-pompiers, intoxiqués également ou souffrant d'hyperthermie à cause de l'effort.

Une enquête ouverte pour comprendre les origines du feu

L'incendie aurait démarré dans l'un des appartements du deuxième étage du bâtiment, mais le feu a été si intense qu'une enquête pour recherche en cause et circonstances de l'incendie est ouverte pour comprendre comment le feu a pris.

Il a fallu trois heures à la centaine de pompiers de Paris mobilisés pour venir à bout des flammes, et une bonne partie de la soirée pour sécuriser l'immeuble.

Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté auprès du ministre de l'Intérieur, s'est rendue sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.