Haute-Vienne : un avion bimoteur s'écrase dans un champ, les deux occupants sont gravement blessés

D'après les premiers éléments de l’enquête, l'avion s'est retrouvé en panne de carburant.

L\'accident s\'est produit à Verneuil-sur-Vienne, près de Limoges.
L'accident s'est produit à Verneuil-sur-Vienne, près de Limoges. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un avion bimoteur s'est écrasé mardi 21 août dans un champ à Verneuil-sur-Vienne (Haute-Vienne), rapporte France Bleu Limousin. Le pilote et sa passagère ont été grièvement blessés et transportés au CHU de Limoges.

Le crash a eu lieu vers 15h30. L'appareil, un bimoteur, s'est écrasé dans un champ à Verneuil-sur-Vienne, au lieu-dit les Places. Les deux occupants, le directeur de 58 ans et une jeune femme ingénieure d'Imao, une entreprise de cartographie aérienne implantée à Limoges, ont été grièvement blessés.

Le pilote a tenté un atterrissage d'urgence

L'avion avait décollé dans la matinée de l'aéroport de Limoges Bellegarde pour effectuer une mission en Corrèze. C'est au retour, à quelques kilomètres de son lieu d’atterrissage, que l'accident s'est produit.

D'après les premiers éléments de l’enquête, l'avion s'est retrouvé en panne de carburant. Le pilote a alors tenté un atterrissage d'urgence dans un champ. Le bimoteur a heurté la cime des arbres avant de chuter. Le pilote et sa passagère ont dû être désincarcérés avant d'être évacués au CHU. Les spécialistes du BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, sont attendus sur place mercredi.