Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Savoie : une demi-tonne de cannabis saisie dans la vallée de l'Arve

Les enquêteurs ont également saisi des voitures, vêtements et montres de luxe, d'importantes sommes d'argent et des armes de poing. L'opération a donné lieu à l'interpellation de six personnes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Près d'une demi-tonne de cannabis a été saisie lors d'une opération de police à Cluses et Scionzier, en Haute-Savoie, le 7 mars 2022. (GOOGLE MAPS)

Près d'une demi-tonne de résine de cannabis (428 kg) a été saisie dans la vallée de l'Arve par la brigade de recherches de Bonneville en Haute-Savoie, a annoncé la gendarmerie samedi 12 mars. Cela représente une valeur marchande de 3,2 millions d'euros. L'opération a eu lieu le 7 mars à Cluses et Scionzier, "au terme d'un travail d'investigation très complexe". Elle a mobilisé 62 militaires du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie, appuyés par trois équipes cynophiles, précise un communiqué.

Six personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à la suite de cette opération. Les enquêteurs ont également saisi des voitures, vêtements et montres de luxe, d'importantes sommes d'argent et des armes de poing.

Deux personnes placées en détention provisoire

Une enquête pour flagrance a été ouverte pour trafic de stupéfiants sous l'autorité de la procureure de la République de Bonneville. Elle a conduit à ce stade au placement en détention provisoire de deux personnes. "Cette opération porte un coup majeur à la criminalité organisée dans la vallée de l'Arve", souligne la gendarmerie, qui rappelle que ce territoire avait connu au cours de l'été 2020 un "épisode de violences graves (...) qui s'est notamment traduit par deux tentatives d'assassinat et des faits de séquestration".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.