Haute-Savoie : les recherches reprennent pour retrouver deux kayakistes disparus dans le Chéran

Il s’agit de deux hommes d’une même famille, âgés de 44 ans et 53 ans, selon nos confrères de France Bleu Pays de Savoie. Les recherches ont été interrompues dans la soirée et vont reprendre mardi matin. 

Héry-sur-Alby, en Haute-Savoie.
Héry-sur-Alby, en Haute-Savoie. (GOOGLE MAPS)

Les recherches reprennent mardi 23 avril matin dans la rivière du Chéran (Haute-Savoie) pour retrouver deux kayakistes portés disparus depuis lundi, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Il s’agit de deux hommes d’une même famille, âgés de 44 ans et 53 ans selon les gendarmes de Haute-Savoie. Ils sont partis en fin de matinée sur le même kayak pour une descente du Chéran. Ne les voyant pas revenir, l’épouse de l’un des deux hommes alerte les pompiers vers 18 heures. Les secours repèrent le kayak, vide, entre Cusy et Alby-sur-Chéran, à Héry-sur-Alby.

Le débit de la rivière était trop important lundi, les plongeurs des pompiers n’ont pas pu se mettre à l’eau. Les recherches ont été interrompues dans la soirée et vont reprendre ce mardi matin. Selon la gendarmerie, les deux hommes sont originaires des Pays de Savoie.