Cet article date de plus de cinq ans.

Haute-Savoie : le sac à dos d'un randonneur disparu depuis vendredi retrouvé dans les gorges de la Diosaz

Le "trekkeur" de 50 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis vendredi 13 septembre est activement recherché par le PGHM de Chamonix. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les gorges de la Diosaz en Haute-Savoie, le 19 juillet 2010. (NORBERT FALCO / MAXPPP)

Le sac à dos du randonneur expérimenté disparu depuis vendredi a été retrouvé dans les gorges de la Diosaz (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie dimanche 15 septembre. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix qui avait lancé un appel à témoin samedi concentre désormais ses recherches dans ce secteur de la commune des Houches.

Plusieurs témoignages ont été "précieux" pour affiner le périmètre de recherche des gendarmes. Le randonneur disparu pourrait avoir été victime d’une chute soit dans le torrent ou aux abords, indique le PGHM. Une équipe descendra les gorges ce lundi matin pour tenter de retrouver ce "trekkeur expérimenté", qui avait préparé sa randonnée avec minutie.

Le quinquagénaire originaire de Bourg-en-Bresse (Ain) avait passé la nuit de jeudi à vendredi au refuge de Moëde Anterne. Il n’a plus donné de nouvelle depuis 8h vendredi matin, alors qu’il devait rentrer chez lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.