Cet article date de plus d'un an.

Haute-Savoie : la douane arrête deux Italiens à la frontière franco-suisse et découvre trois millions d'euros de faux billets

Les faux-billets étaient dissimulés dans deux valises rangées dans le coffre du véhicule conduit par deux ressortissants italiens. Ils venaient de passer la frontière en direction de la France avant d'être intercepté par les douaniers français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration montrant des billets de banques en mouvement (THIBAUT DURAND / HANS LUCAS)

Deux Italiens ont été arrêtés lundi 24 avril par la douane alors qu'ils traversaient la frontière depuis la Suisse vers la France avec, dans leur voiture, trois millions d'euros de faux billets, rapporte mercredi 26 avril France Bleu Pays de Savoie.

Les deux hommes âgés d'une cinquantaine et d'une soixantaine d'années ont été arrêtés au niveau du poste de Thônex-Vallard, sur la commune de Gaillard (Haute-Savoie). Les agents des douanes ont découvert deux valises remplies de billets dans le coffre de la voiture. En tout, plus de trois millions d'euros de faux billets ont été découverts (seuls 30 000 euros étaient vrais soit 1% de cet "argent"). D'après France Bleu, il s'agissait de copies grossières comprenant l'inscription "fac-similé". D'après les enquêteurs, les vrais billets servaient probablement à dissimuler les faux.

Les deux individus ont ensuite été placés en garde à vue. Ce mercredi, ils ont été placés en détention provisoire et doivent désormais être jugés en comparution immédiate jeudi 27 avril devant le tribunal de Thonon-les-Bains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.