Cet article date de plus de sept ans.

Haute-Savoie : elle met le feu à sa voiture en jetant son mégot par la fenêtre

Une quadragénaire s'est grièvement blessée au visage, au dos et à la poitrine après avoir jeté son mégot par la fenêtre de sa voiture, sur l'autoroute A41, près d'Annecy. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La conductrice est sortie de sa voiture en flammes, sur l'aire des Fontanelles près d'Annecy. (FRANÇOIS MADEUF / RADIO FRANCE)

Une conductrice de 41 ans s'est grièvement blessée, mercredi 23 août dans l'après-midi sur l'A41, près d'Annecy (Haute-Savoie), après avoir jeté son mégot par la fenêtre, selon France Bleu Pays de Savoie. À cause de l'appel d'air, le mégot est revenu dans l'habitacle pour retomber sur la banquette arrière.

Le feu prenant très vite, la conductrice a tout juste eu le temps de rejoindre une aire de repos où elle a été contrainte, les freins ayant lâché, de heurter un terre-plein qui a stoppé sa course à quelques mètres d'une station-service.

Héliportée à Lausanne

Grièvement blessée au visage, au dos et à la poitrine, la conductrice a d'abord été secourue par le personnel de la station, qui lui a fait prendre une douche, avant d'être héliportée à Lausanne.

Quant à la voiture, ce sont deux chauffeurs-routiers qui ont sorti leurs extincteurs les premiers pour maîtriser les flammes. L'un d'eux a d'ailleurs été légèrement blessé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.