Haute-Savoie : disparu pendant plusieurs heures, un enfant de 3 ans retrouvé sain et sauf en pleine nuit en forêt

En vacances avec ses parents, l'enfant à échappé à leur surveillance quelques minutes, vendredi 28 juin. Plus de 50 gendarmes, pompiers et bénévoles ont alors été mobilisés pour le retrouver.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
En Haute-Savoie, un enfant de trois ans retrouvé au milieu de la nuit dans la forêt après plusieurs heures de disparition (ANTHONY RIVAT / MAXPPP)

Un enfant de trois ans a été retrouvé au milieu de la nuit dans la forêt après plusieurs heures de disparition à Saint-Cergues (Haute-Savoie) où il se trouvait en vacances, rapporte, samedi 29 juin, France Bleu Pays de Savoie. Ses parents l'avaient perdu de vue la veille au soir vendredi. Un gros dispositif a été déployé sur la commune. Plus de 50 gendarmes, pompiers et bénévoles ont été mobilisés. Le petit garçon a finalement été retrouvé samedi 29 juin, vers 4h45, en pleine forêt.

L'enfant retrouvé en bonne santé

L'enfant a été perdu de vue par ses parents vers 19h30 alors qu'il jouait. Sa famille, venue du Portugal, est logée dans un ancien centre de colonies, à Saint-Cergues. Alors qu'il jouait au toboggan, il a décidé subitement de suivre le chien du propriétaire des lieux. Ses parents l'ont alors perdu de vue en quelques minutes.

Après une demi-heure de recherches infructueuses, les parents ont donné l'alerte. Entre temps, le chien est rentré seul. Un hélicoptère du PGHM, des bénévoles, des gendarmes et pompiers, ont alors commencé à parcourir les environs. Dans la nuit, un groupe de gendarmes a repéré de petites traces de pas dans la boue, dans un secteur bien escarpé de Saint-Cergues. Ils ont finalement trouvé l'enfant blotti dans un coin, en pleine forêt, à 4h45 du matin.

En bonne santé, l'enfant a pu rapidement rejoindre ses parents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.