Cet article date de plus de huit ans.

Haute-Savoie : deux morts et un blessé dans le crash d'un jet privé

Deux personnes sont mortes lundi dans le crash d'un avion d'affaires en Haute-Savoie. Une adolescente est également grièvement blessée. Les trois passagers à bord du bi-réacteur de type PRM1, se sont écrasés peu avant 9h dans la cour d'une ferme près d'Annemasse, pour une raison encore inexpliquée.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (IDÉ)

Lundi peu avant 9h, un jet privé transportant trois passagers s'est écrasé dans la cour d'une ferme sur la commune de Cranves-Sales, à proximité de l'aérodrome d'Annemasse (Haute-Savoie) d'où il avait décollé. L'engin a d'abord percuté le toit de la maison, a indiqué la gendarmerie. 

Le pilote de l'avion, un homme d'une cinquantaine d'années, est décédé dans le crash. Un autre homme est également mort dans l'accident. Une jeune fille d'une quinzaine d'années, la fille du pilote semble-t-il, a été gravement blessée au bassin mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Le jet, un bi-réacteur de type PRM1, s'est écrasé lors de la "phase de décollage", pour une raison encore inconnue, a indiqué la gendarmerie des transports aériens de Chambéry. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés. Quatre enquêteurs du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses), organisme d'État chargé de déterminer les causes techniques d'accidents d'avions, doivent également se rendre sur place lundi soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.