Haute-Garonne : convoqué à la gendarmerie à 9 ans

Un enfant de 9 ans a été convoqué chez les gendarmes pour avoir tiré les cheveux d'une de ses camarades. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

FRANCE 2

Jordan, 9 ans, a été convoqué à la gendarmerie de Sainte-Foy-de-Peyrolières (Haute-Garonne) pour avoir tiré les cheveux d'une de ses camarades de classe à la récréation. Il y a quinze jours, suite à une dispute d'amoureux, l'écolier tire violemment les cheveux de sa petite copine. Le garçon est puni dans le cadre de l'école, privé d'activités, et les parents des deux enfants en sont informés.

D'après ses parents, Jordan est un enfant turbulent, mais pas violent : "Il est un peu impulsif, il ne réfléchit pas. Il fait les choses, après il sait qu'il a fait du mal, et il pleure. Quand on l'a réprimandé, il s'est mis à pleurer. Il reconnait qu'il a fait une bêtise. Il est allé s'excuser".

Une affaire classée

L'affaire prend de l'ampleur, la maman de la petite fille porte plainte à la gendarmerie. "On a mobilisé un gendarme une journée. La petite a été auditionnée 30 minutes, la mère aussi, mon épouse a été auditionnée, notre enfant. Le gendarme a dû aller à l'école interroger la directrice, le professeur... C'est inadmissible pour un tirage de cheveux", détaille le père de Jordan. Jeudi 16 avril dans la soirée, après avoir pris connaissance du dossier, le procureur a tranché rapidement et a définitivement classé l'affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT